Saison 2020

Ma fille travaille à Paris

(Pièce de Jean Barbier)

Un percepteur de province vient voir sa fille qui soit-disant travaille dans les assurances mais avec une amie elles ont trouvés un travail beaucoup plus lucratif. notre cher trésor public va en voir de toutes les couleurs avec l’arrivée d’une voisine d’un ministre et sa femme et le fils d’un notaire. La morale et la vertu sont mises à mal mais le rire est à consommer sans modération.

Le bénéfice de la 1ere séance sera reversé à une association caritative. En 2019 un chèque de 1000 € a été remis à la fondation pour la recherche médicale. Tous les comédiens et bénévoles se mobilisent dés maintenant pour vous faire passer une agréable soirée.

Distribution Première-Partie

Saison 2019

Pauvres pêcheurs !

(Pièce d’Anny DAPREY)

Robert et Yvonne ne se supportent plus et se disputent à longueur de temps. A bout, Robert décide de faire une mauvaise blague à sa femme : disparaître pendant deux jours, histoire de provoquer chez son épouse un électrochoc susceptible de changer son humeur et la faire revenir à de meilleurs sentiments. Il parie même ses économies avec son ami et voisin Pierrot, qu’elle sera dans tous ses états, et s’en délecte à l’avance…Mais son plan va prendre une tournure imprévue. Qui va vraiment s’inquiéter ? En attendant, un plombier arrive au domicile pour réparer la douche, et va se trouver malgré lui mêlé à l’affaire. Mais il va peut-être profiter de s’engouffrer dans la faille, et saisir les occasions qui s’offrent à lui…et pas des moindres !

Première Partie                  Distribution                          Photos

Saison 2018

Ma femme est sortie

(Pièce de Jean Barbier)

C’est un sous-directeur dans une grande entreprise parisienne qui souhaite devenir directeur. Pour ce faire, il invite son P.-D.G. pour un week-end dans sa maison de campagne. Le problème, c’est sa femme : cette invitation n’est pas de son goût. Elle refuse cette corvée et laisse son mari se débrouiller seul avec son invité. Lorsque le P.-D.G. arrive, l’employée de maison, tout endimanchée, s’apprête à se rendre à l’église du village et elle est prise par le P.-D.G. pour la maîtresse de maison. Il s’en suit une cascade de mensonges et de quiproquos qui vont engendrer une explosion permanente de rires.

Première Partie                                   Distribution

Photos

Saison 2017

Rien ne va plus

(Pièce de Francis Joffo)

Tout va bien depuis que les parents d’Alain, leur fils, et Dominique, leur fille, ont pris leur retraite en Provence après avoir laissé à leurs enfants l’appartement parisien qu’ils occupaient. Tout va bien, puisque Alain et Dominique s’entendent à merveille et que, pour être sûrs de vivre le plus longtemps possible côte à côte, ils font croire à leurs conquêtes respectives qu’ils sont mari et femme et dans l’impossibilité de divorcer. Tout va moins bien depuis qu’Alain, persuadé d’avoir rencontré en Sylvie la femme de sa vie, lui a avoué la vérité ! Tout va encore moins bien depuis que Sylvie, qui arrive par surprise, tombe sur Gilda, une ravissante prostituée qu’Alain a rencontrée la veille et qui, pour aider Alain, va se faire passer pour sa sœur Dominique ! Et rien ne va plus depuis que Dominique, qui était partie se reposer quelques jours chez ses parents, débarque à son tour et qu’Alain ne peut plus la présenter comme sa sœur !

Distribution      Photos

Saison 2016

Le contrat flamand

(Pièce de Lionel Messey)

Monsieur Martin attend madame Huisknecht qui doit venir signer un contrat commercial important, mais celle-ci tarde à venir. La dame arrive enfin, mais des intrusions successives viennent constamment différer la signature du contrat. Au moment de signer, Madame Huisknecht tombe raide morte. Comment se débarrasser d’un corps quand des va-et-vient incessants perturbent toute action ? Heureusement, monsieur Martin et son épouse débordent d’inventivité et de mauvaise foi…

Distribution      Photos

Saison 2015

Le secrétaire de Monsieur

(Pièce de Jean-Philippe Decreme)

Que de mésaventures pour Maurice de Salanches ! Afin d’éviter la faillite, il doit trouver trois millions de francs dans un délai d’un mois. La solution, marier sa fille Caroline, à Jean-Jacques Saint Jacque, riche, gentil, mais… homosexuel ! Entre temps, sa tante a engagé un nouveau secrétaire, Jean, afin de redresser les finances de l’entreprise… Quant à la bonne, Solange, pas très futée, elle a inversé l’ordre d’arrivée de Jean et de Jean-Jacques… De plus, l’ancienne maîtresse de Maurice qu’il n’a pas revue depuis 18 ans, a choisi ce même jour pour lui présenter sa fille naturelle…

Distribution                   Photos