Saison 2024

Un amour de jeunesse

(Pièce d’IVAN CALBERAC)

 

Antoine, qui a fait fortune dans l’internet, vit dans un luxueux appartement parisien avec Diane, une romancière d’origine aristocratique. Alors qu’il s’apprête à acheter un château en Dordogne, il apprend par l’avocat en charge de ses affaires que sa femme Maryse, qui l’a quitté il y a vingt-cinq ans pour se consacrer à des missions humanitaires en Afrique, veut demander le divorce. De crainte qu’elle lui demande la moitié de ses biens, Antoine lui laisse croire qu’il est encore plus pauvre qu’elle en s’installant avec Diane dans un studio à Sarcelles.

  


Dates représentations :

Vendredi 26 janvier-20H30/ Samedi 27 janvier-20H30/ Dimanche 28 janvier-14H30.

Vendredi 2 Février-20H30/ Samedi 3 Février-20H30/ Dimanche 4 Février-14H30.

Vendredi 9 Février-20H30/ Samedi 10 Février-20H30/ Dimanche 11 Février-14H30.

Vendredi 16 février-20H30/ Samedi 17 février-20H30/ Dimanche 18 février-14H30.

 

Les réservations se font de préférence sur notre site via la rubrique « Reservations », dans ce cas vous devez recevoir impérativement un mail de confirmation de votre réservation. En cas d’empéchement ou de désistement, merci de prévenir au plus vite afin de libérer des places.

Saison 2022

En raison de la situation épidémique, les représentations prévues début 2022 sont annulées.

Week-End à Deauville

(Pièce de Gérard Levoyer)

 

« Week-end à Deauville » est une comédie-vaudeville en 4 actes

Mettez dans une même maison un professeur de chant amoureux de la femme de son ami, un chien allergique, une myope nymphomane, un couteau électrique, un culturiste efféminé, des problèmes de bicyclette, un cartable en peau de castor, un souvenir du Touquet, agitez le tout, faites claquer les portes et les quiproquos s’enchaîneront à une cadence infernale.

 

Distribution


Dates représentations :

Vendredi 14 janvier-20H30/Samedi 15 janvier-20H30/ dimanche 16 janvier-14H30.

Vendredi 21 janvier-20H30/Samedi 22 janvier-20H30/ dimanche 23 janvier-14H30.

Vendredi 28 janvier-20H30/Samedi 29 janvier-20H30/ dimanche 30 janvier-14H30.

Vendredi 4 février-20H30/Samedi 5 février-20H30/ dimanche 6 février-14H30.

Les réservations se font de préférence sur notre site via la rubrique « Reservations », dans ce cas vous devez recevoir impérativement un mail de confirmation de votre réservation. En cas d’empéchement ou de désistement, merci de prévenir au plus vite afin de libérer des places.

Future Saison 2021

A tous nos fidèles spectateurs,

En cette période compliquée j’espère que vous allez bien.

Le comité de lecture a décidé de jouer en 2021 : Les coups tordus Comédie de Pierre SAUVIL 3 f. – 2 h. – Décor : un salon élégant – Durée : 1h40
Un ministre corrompu, un député magouilleur, un dossier compromettant qui passe de main en main, trois jeunes femmes honnêtes sur lesquelles s’abat une effarante série d’entourloupes ! Tout cela donne une pièce désopilante qui pose enfin la vraie question : un homme politique est-il un être humain ?
L’histoire : Les soucis, le stress, c’est ce que tente d’oublier Philippe Maurin, ministre des Finances, le temps d’un week-end, en compagnie de son épouse Ludivine. Mais, le travail restant de rigueur, il s’est entouré pour cela de son assistante Alexia, jeune énarque et de sa conseillère en communication, Charlotte. Tout laisse présager un bon week-end, si ce n’est qu’un visiteur surprise et mal intentionné, le député Victore Bourgnarol, va chambouler cette paisible retraite.

Pièce donnant une vision caustique et noire des politiques qui nous gouvernent, elle se distingue par ses rebondissements où le spectateur ne sait plus quel personnage est le plus tordu.

Répartition des rôles : -Alexia : Manon. – Charlotte : Stéphanie. – Ludivine : Christine. Le député : Michel. Le ministre : Patrice.

Répétitions les lundis à 18h00 début lundi 19 octobre 2020
La répétition générale devrait se faire le samedi 16 ou dimanche 17 janvier les représentations se feront les 5 week-ends suivants.

Nous anticipons la possibilité de jouer en ce moment cela nous serai impossible car la jauge maximum des ERP : établissement recevant du public (Salle des fêtes) est de 30 personnes.

Si nous pouvons jouer en 2021 sans la levée des contraintes sanitaires : La capacité de la salle serait d’environ 80 personnes nous ne jouons pas de sketch, pas d’entracte, pas de buvette, pas de vente de programmes, de gâteaux.

A Très Bientôt.

Saison 2020

Ma fille travaille à Paris

(Pièce de Jean Barbier)

Un percepteur de province vient voir sa fille qui soit-disant travaille dans les assurances mais avec une amie elles ont trouvés un travail beaucoup plus lucratif. notre cher trésor public va en voir de toutes les couleurs avec l’arrivée d’une voisine d’un ministre et sa femme et le fils d’un notaire. La morale et la vertu sont mises à mal mais le rire est à consommer sans modération.

 

Le bénéfice de la 1ere séance sera reversé à une association caritative. En 2019 un chèque de 1000 € a été remis à la fondation pour la recherche médicale. Tous les comédiens et bénévoles se mobilisent dés maintenant pour vous faire passer une agréable soirée.

Distribution Première-Partie

Les réservations se font de préférence sur notre site via la rubrique « Reservations », dans ce cas vous devez recevoir impérativement un mail de confirmation de votre réservation. A défaut les réservations peuvent se faire par téléphone à partir du 16 décembre 2019 du lundi au vendredi de 18h a 20h sauf les jours fériés au 0247583475 ou au 0247583203. En cas d’empéchement ou de désistement, merci de prévenir au plus vite afin de libérer des places.

Saison 2019

Pauvres pêcheurs !

(Pièce d’Anny DAPREY)

Robert et Yvonne ne se supportent plus et se disputent à longueur de temps. A bout, Robert décide de faire une mauvaise blague à sa femme : disparaître pendant deux jours, histoire de provoquer chez son épouse un électrochoc susceptible de changer son humeur et la faire revenir à de meilleurs sentiments. Il parie même ses économies avec son ami et voisin Pierrot, qu’elle sera dans tous ses états, et s’en délecte à l’avance…Mais son plan va prendre une tournure imprévue. Qui va vraiment s’inquiéter ? En attendant, un plombier arrive au domicile pour réparer la douche, et va se trouver malgré lui mêlé à l’affaire. Mais il va peut-être profiter de s’engouffrer dans la faille, et saisir les occasions qui s’offrent à lui…et pas des moindres !

Première Partie                  Distribution                          Photos

Saison 2018

Ma femme est sortie

(Pièce de Jean Barbier)

C’est un sous-directeur dans une grande entreprise parisienne qui souhaite devenir directeur. Pour ce faire, il invite son P.-D.G. pour un week-end dans sa maison de campagne. Le problème, c’est sa femme : cette invitation n’est pas de son goût. Elle refuse cette corvée et laisse son mari se débrouiller seul avec son invité. Lorsque le P.-D.G. arrive, l’employée de maison, tout endimanchée, s’apprête à se rendre à l’église du village et elle est prise par le P.-D.G. pour la maîtresse de maison. Il s’en suit une cascade de mensonges et de quiproquos qui vont engendrer une explosion permanente de rires.

Première Partie                                   Distribution

 

Photos

Saison 2017

Rien ne va plus

(Pièce de Francis Joffo)

Tout va bien depuis que les parents d’Alain, leur fils, et Dominique, leur fille, ont pris leur retraite en Provence après avoir laissé à leurs enfants l’appartement parisien qu’ils occupaient. Tout va bien, puisque Alain et Dominique s’entendent à merveille et que, pour être sûrs de vivre le plus longtemps possible côte à côte, ils font croire à leurs conquêtes respectives qu’ils sont mari et femme et dans l’impossibilité de divorcer. Tout va moins bien depuis qu’Alain, persuadé d’avoir rencontré en Sylvie la femme de sa vie, lui a avoué la vérité ! Tout va encore moins bien depuis que Sylvie, qui arrive par surprise, tombe sur Gilda, une ravissante prostituée qu’Alain a rencontrée la veille et qui, pour aider Alain, va se faire passer pour sa sœur Dominique ! Et rien ne va plus depuis que Dominique, qui était partie se reposer quelques jours chez ses parents, débarque à son tour et qu’Alain ne peut plus la présenter comme sa sœur !

Distribution      Photos

Saison 2016

Le contrat flamand

(Pièce de Lionel Messey)

Monsieur Martin attend madame Huisknecht qui doit venir signer un contrat commercial important, mais celle-ci tarde à venir. La dame arrive enfin, mais des intrusions successives viennent constamment différer la signature du contrat. Au moment de signer, Madame Huisknecht tombe raide morte. Comment se débarrasser d’un corps quand des va-et-vient incessants perturbent toute action ? Heureusement, monsieur Martin et son épouse débordent d’inventivité et de mauvaise foi…

Distribution      Photos

Saison 2015

Le secrétaire de Monsieur

(Pièce de Jean-Philippe Decreme)

Que de mésaventures pour Maurice de Salanches ! Afin d’éviter la faillite, il doit trouver trois millions de francs dans un délai d’un mois. La solution, marier sa fille Caroline, à Jean-Jacques Saint Jacque, riche, gentil, mais… homosexuel ! Entre temps, sa tante a engagé un nouveau secrétaire, Jean, afin de redresser les finances de l’entreprise… Quant à la bonne, Solange, pas très futée, elle a inversé l’ordre d’arrivée de Jean et de Jean-Jacques… De plus, l’ancienne maîtresse de Maurice qu’il n’a pas revue depuis 18 ans, a choisi ce même jour pour lui présenter sa fille naturelle…

Distribution                   Photos